Composition de la musique et bruitage du film « Forever »

Composition de la musique et bruitage du film « Forever » de Pierre B

Synopsis

5000 ans après JC. La Terre est tombée dans le chaos. Dans une inquiétante forêt, de mystérieuses caisses reposent sur le sol. Un homme sauvage vit dans ce milieu hostile. Il reçoit un nouveau colis avec un contenu étonnant.

Travail avec le réalisateur

Nous collaborons avec Pierre depuis plusieurs années sur mes video clip. Nous sommes recontrés sur le tournage d’un court métrage.

Nous avons enregistré les bruitages du film (aucun son n’avait été enregistré pendant la prise de vue) dans la salle de bain.

Et c’est moi qui fait le cris ;-)

J’ai utilisé la derbouka et des shakers, le son étrange comme une flûte est un tuyau de gaine électrique de plusieurs métres dans lequel je souffle, c’était un ami Julien qui m’avait montré ça un jour.

Anecdote

Pour les pas, nous avons posé des épluchures d’oignon sur un sac en plastique. Pour la partie où le protagoniste mange, j’avais un poule que j’avais fait mal cuire et qui était dur, je l’ai mangé en enregistrant.

A l’origine, il ne devait y avoir que quelques ambiances de percussions, mais j’ai composé cette musique pour synthé que Pierre a incorporé au montage final.

Info

« Forever » un film de Pierre B – Fiction – Durée : 3′ – HDCAM – 2011

Festival

  • Festival Internationnal du court-métrage El Sur 2011, Paris
  • Festival Internationnal Sci-Fi London 2011, UK
  • Festival Internationnal de Fantasporto 2012, Portugal
  • Marché du film court, Clermont 2011