Composition musicale du film « Déjà Loué »

Composition musicale pour le Film « Déjà Loué » de Meiji U Tum’Si

Synopsis

Claire Legrand est agent immobilier, intelligente et dynamique. Elle s’apprête à signer un C.D.I. à une prestigieuse agence immobilière parisienne. Aujourd’hui, c’est son dernier jour d’essai…

Travail avec la réalisatrice

Pour cette 2ème collaboration avec Meiji, nous sommes partis aussi sur une musique européenne, avec une composition dynamique pour faire écho à cette jeune femme, pleine d’énergie.

Infos

« DÉJÀ LOUÉ » un film de Meiji U TUM’SI – Fiction –  10′  – 2004 – Production : U Tum’Si Création / Héléna et West Gomez / Mao Productions – Format de Distribution (35 mm, dvd)

Prix/festival

  • Prix du public au Festival Plein Sud de Cozes, 2004
  • « Regards d’Afrique » au festival de Clermont, 2005
  • BALAFON FILMS FESTIVAL 2005
  • Festival International du Film Panafricain 2006 à Cannes
  • Les Pépites du Cinéma 2007, La Courneuve, Sarcelles, Paris

Presse

Meiji U Tum’si traite ici de la discrimination raciale dont sont victimes les personnes d’origine africaine dans la recherche d’un appartement à louer. Pour dénoncer les préjugés et le racisme larvé, cette talentueuse réalisatrice brouille les pistes avec humour et vitalité. Les rôles sont inversés: l’agent immobilier est une femme de couleur pleine de préjugés estimant les candidats à leur allure ou la couleur de leur peau alors que le propriétaire du bel appartement s’avère être de couleur et tolérant. Ce choix de la réalisatrice est payant et fait de  » déjà loué  » une comédie drôle et grinçante.

François Bergeron
Clap Noir
www.clapnoir.org